Le blog informatique de DigitalCook Maroc
Découvrez nos derniers articles !
Le blog informatique de DigitalCook Maroc
Découvrez nos derniers articles !
Pourquoi devenir développeur web aujourd’hui ?
Dans un monde en constante évolution, où la technologie est au cœur de chaque aspect de notre vie quotidien...
Administrateur système : missions, formations et salaire
Dans le monde numérique en constante évolution, les héros méconnus de l’informatique opèrent dans l...
Développeur web : missions, formations et salaire
Vous êtes passionné par l’univers numérique, fasciné par la création de sites web et désireux de p...
ABM : tout savoir sur l’account based marketing
Déployer une stratégie marketing efficace implique de nombreux efforts notamment dans la recherche de client...
Comment créer une entreprise informatique au Maroc ? Le guide complet
Dans un monde de plus en plus connecté, l’industrie informatique joue un rôle crucial dans le dévelop...
Pourquoi devenir technicien Helpdesk ?
Dans l’ère numérique actuelle, où la technologie est omniprésente dans notre vie personnelle et prof...
Quelles sont les qualités d’un technicien Helpdesk ?
Dans le monde de l’informatique contemporaine, le rôle du technicien Helpdesk est essentiel pour ...
Téléprospection : définition, avantages et limites
En marketing, il existe diverses manières d’optimiser les ventes. La téléprospection fait partie des stra...
Prise de rendez-vous et prospection téléphonique
L’avènement du numérique a rendu la concurrence rude entre les entreprises et les professionnels. Les ...
Télésecrétariat : une solution optimale pour les pros
Depuis quelques années, énormément d’entreprises peinent à déployer des services de télésecrétariat ...
Gestion des commandes : définition et fonctionnement
Le cycle client est un volet essentiel pour chaque commerçant ou e-commerçant. Une bonne organisation de la ...
Service consommateur : missions, avantages et compétences
Afin de garantir une expérience d’achat favorable pour vos clients, il ne faut pas lésiner sur les dé...
La permanence téléphonique et ses avantages
Avec l’explosion d’internet, la concurrence se fait souvent rude entre les entreprises. Il est ainsi ...
Gestion des réclamations : rôle et objectifs
Le traitement des réclamations constitue un volet essentiel dans votre stratégie entrepreneuriale. Même dan...
Comment créer une entreprise de développement web ? Le guide complet
Dans un monde constamment connecté, le développement web se profile comme l’architecte invisible qui f...
Tout savoir sur le métier de consultant SAP
Avec les modèles économiques traditionnels, il est parfois difficile aux collaborateurs de l’entreprise d�...
Service delivery : définition, rôles et objectifs
Le service delivery ou SDM (service delivery management) est une prestation de services opérant en tant qu’...
Développeur full stack : missions et compétences
Depuis quelques années, le développeur full stack est de plus en plus convoité par les entreprises souhaita...
L’essentiel à savoir sur l’IA marketing
Dans le monde en perpétuelle évolution du marketing numérique, l’Intelligence Artificielle (IA) émer...
Expert en cybersécurité : fiche métier
Le paysage numérique de plus en plus développé a observé une augmentation exponentielle des risques d’at...
Tout savoir sur le métier de rédacteur web
L’ère numérique dans laquelle nous vivons est marquée par une rivalité sans précédent entre les entrep...
Webmarketing : comment internet a révolutionné le commerce en ligne
La mondialisation des secteurs a engendré une augmentation exponentielle de la concurrence. Les entreprises d...
Storyboard : comment donner vie à vos réflexions ?
Afin de réussir à communiquer une idée, le meilleur moyen est de la personnifier, de lui donner une identit...
Prospection B to B : définition, avantages et objectifs
Face à l’essor d’internet et des méthodes de communication, les entreprises ont dû repenser leur maniè...
Repenser l’interaction humaine : la révolution de l’IA conversationnelle
Depuis près de cent ans, l’interaction entre l’homme et la machine a été au cœur des évolutions techn...
Les réseaux sociaux : un outil sujet aux controverses
Entre Facebook, Twitter, Instagram ou encore TikTok, les réseaux sociaux ont envahi la vie de millions de per...
IA générative : la créativité en un clic… mais à quel prix ?
Si l’idée d’une intelligence artificielle s’apparentait autrefois à de la science-fiction, elle co...
Saas : définition, caractéristiques et avantages
Avec le développement des nouvelles technologies informatiques et le changement des normes de travail avec l�...
Stratégies de marketing Halloween : les meilleures idées
En marketing, toutes les stratégies sont bonnes pour vous démarquer et marquer les esprits. Que ce soit dura...
Brand content : comment réussir votre campagne ?
Avec le développement du digital, le consommateur est désormais de plus en plus exigeant vis-à-vis des marq...
Reconnaissance facile : outil révolutionnaire ou véritable menace ?
Depuis un peu plus d’une vingtaine d’années, la reconnaissance faciale était de l’ordre de la science-...
Plan marketing : comment construire une stratégie fiable ?
Avec l’essor des nouvelles technologies, les entreprises doivent trouver de nouvelles stratégies pour mieux...
Email marketing : définition, avantages et limites
Dans toute stratégie marketing, il existe différentes solutions fiables et pertinentes pour promouvoir votre...
Social selling : un levier de réussite pour votre business
Avec la montée exponentielle d’internet, les méthodes de communication ont évolué. Si le mérite revient...
Audit SEO : l’indispensable de votre référencement naturel
Depuis sa création, le SEO a permis à de nombreux sites internet d’améliorer leur positionnement sur les ...
Stress au travail : quand le mal du siècle ronge les entreprises
Entre emploi du temps trop chargé, hiérarchie très stricte et conditions de travail défavorables, les sala...
Bien-être au travail : réalité ou utopie ?
Depuis quelques années, et plus particulièrement après la crise sanitaire de la covid-19, le bien-être au ...
La curation de contenu et son importance dans le content marketing
Indispensable dans la mise en place d’une stratégie de marketing de contenu, la curation de contenu, ou con...
Ingénieur qualité : rôle, missions et compétences
Indispensable au bon développement de l’entreprise, l’ingénieur qualité est responsable des normes qual...
Stratégie de communication : rôle, avantages et objectifs
Quel que soit le secteur d’activité ou la taille de l’entreprise, son succès repose principalement sur s...
Développeur back end : quelles sont ses missions ?
Considéré comme la colonne vertébrale du développement web, le développeur back-end prend en charge le c�...
Responsable informatique : missions, compétences et perspectives d’évolution
Avec l’émergence des nouvelles technologies, l’entretien et le bon fonctionnement du parc informatique es...
Branding : comment valoriser son image de marque ?
Afin de garantir le bon développement d’une marque ou d’un produit, le branding s’est positionné comme...
Développeur front-end : le point sur un métier très convoité
Un développeur front-end est un informaticien chargé de la création de l’ensemble de l’interface utilis...
La stratégie marketing et ses approches opérationnelles
L’élaboration de votre stratégie marketing permettra de déterminer votre emplacement sur le marché et d�...
Le télétravail et ses enjeux sur les employeurs/employés
Depuis la crise sanitaire, le télétravail s’est imposé comme une nécessité pour les entreprises souhait...
Machine learning : définition, avantages et limites
Affilié à l’intelligence artificielle, le Machine Learning ou apprentissage automatique est une théorie s...
L’intelligence artificielle et ses répercussions sur la société
Entre le générateur de textes, les voitures autonomes et les drones militaires, l’intelligence artificiell...
Agence de consulting : un nouveau souffle pour votre entreprise
Grâce aux avancées technologiques, les agences de consulting ont connu une évolution exponentielle. En effe...
Technicien support : fiche métier
Aussi connu sous le nom de technicien HelpDesk, le technicien support est un élément phare dans toute entrep...
Administrateur système et sécurité : feuille de route et soft skills
Un administrateur système et sécurité est une profession consistant à gérer le matériel numérique d’u...
Google My Business : l’annuaire des temps modernes
Depuis son lancement en 1998, Google s’évertue à proposer divers produits et services pour offrir la meill...
Content marketing : attirer votre audience avec un contenu pertinent
Les nouvelles technologies numériques ont révolutionné notre mode de vie ainsi que nos habitudes de consomm...
Google Search Console : un allié de taille pour optimiser votre référencement naturel
Développer un site internet pour améliorer votre image sur le web est aujourd’hui capital dans toute strat...
Google Ads : tout savoir sur la régie publicitaire payante
Pour améliorer leurs taux d’audience sur internet, plusieurs entreprises ont aujourd’hui envisagé d’ut...
Social média management : la clé d’une meilleure communication sur les réseaux sociaux
Le social média management se positionne comme un des métiers les plus prisés du web. À ne pas confondre a...
Tout savoir sur l’Inbound Marketing
L’inbound marketing (marketing entrant) est une approche marketing consistant à attirer le client par le bi...
Ce que vous devez savoir sur le marketing opérationnel
Pour soutenir sa croissance et assurer le bon déroulement de ses activités, chaque entreprise doit optimis...
HelpDesk, une solution de proximité avec votre clientèle
Affilié au domaine IT, l’HelpDesk est une plateforme mise au service du consommateur pour leur venir en aid...
Pourquoi devenir développeur web aujourd’hui ?
Dans un monde en constante évolution, où la technologie est au cœur de chaque aspect de notre vie quotidien...
Administrateur système : missions, formations et salaire
Dans le monde numérique en constante évolution, les héros méconnus de l’informatique opèrent dans l...
Développeur web : missions, formations et salaire
Vous êtes passionné par l’univers numérique, fasciné par la création de sites web et désireux de p...
ABM : tout savoir sur l’account based marketing
Déployer une stratégie marketing efficace implique de nombreux efforts notamment dans la recherche de client...
Comment créer une entreprise informatique au Maroc ? Le guide complet
Dans un monde de plus en plus connecté, l’industrie informatique joue un rôle crucial dans le dévelop...
Pourquoi devenir technicien Helpdesk ?
Dans l’ère numérique actuelle, où la technologie est omniprésente dans notre vie personnelle et prof...
Quelles sont les qualités d’un technicien Helpdesk ?
Dans le monde de l’informatique contemporaine, le rôle du technicien Helpdesk est essentiel pour ...
Téléprospection : définition, avantages et limites
En marketing, il existe diverses manières d’optimiser les ventes. La téléprospection fait partie des stra...
Prise de rendez-vous et prospection téléphonique
L’avènement du numérique a rendu la concurrence rude entre les entreprises et les professionnels. Les ...
Télésecrétariat : une solution optimale pour les pros
Depuis quelques années, énormément d’entreprises peinent à déployer des services de télésecrétariat ...
Gestion des commandes : définition et fonctionnement
Le cycle client est un volet essentiel pour chaque commerçant ou e-commerçant. Une bonne organisation de la ...
Service consommateur : missions, avantages et compétences
Afin de garantir une expérience d’achat favorable pour vos clients, il ne faut pas lésiner sur les dé...
La permanence téléphonique et ses avantages
Avec l’explosion d’internet, la concurrence se fait souvent rude entre les entreprises. Il est ainsi ...
Gestion des réclamations : rôle et objectifs
Le traitement des réclamations constitue un volet essentiel dans votre stratégie entrepreneuriale. Même dan...
Comment créer une entreprise de développement web ? Le guide complet
Dans un monde constamment connecté, le développement web se profile comme l’architecte invisible qui f...
Tout savoir sur le métier de consultant SAP
Avec les modèles économiques traditionnels, il est parfois difficile aux collaborateurs de l’entreprise d�...
Service delivery : définition, rôles et objectifs
Le service delivery ou SDM (service delivery management) est une prestation de services opérant en tant qu’...
Développeur full stack : missions et compétences
Depuis quelques années, le développeur full stack est de plus en plus convoité par les entreprises souhaita...
L’essentiel à savoir sur l’IA marketing
Dans le monde en perpétuelle évolution du marketing numérique, l’Intelligence Artificielle (IA) émer...
Expert en cybersécurité : fiche métier
Le paysage numérique de plus en plus développé a observé une augmentation exponentielle des risques d’at...
Tout savoir sur le métier de rédacteur web
L’ère numérique dans laquelle nous vivons est marquée par une rivalité sans précédent entre les entrep...
Webmarketing : comment internet a révolutionné le commerce en ligne
La mondialisation des secteurs a engendré une augmentation exponentielle de la concurrence. Les entreprises d...
Storyboard : comment donner vie à vos réflexions ?
Afin de réussir à communiquer une idée, le meilleur moyen est de la personnifier, de lui donner une identit...
Prospection B to B : définition, avantages et objectifs
Face à l’essor d’internet et des méthodes de communication, les entreprises ont dû repenser leur maniè...
Repenser l’interaction humaine : la révolution de l’IA conversationnelle
Depuis près de cent ans, l’interaction entre l’homme et la machine a été au cœur des évolutions techn...
Les réseaux sociaux : un outil sujet aux controverses
Entre Facebook, Twitter, Instagram ou encore TikTok, les réseaux sociaux ont envahi la vie de millions de per...
IA générative : la créativité en un clic… mais à quel prix ?
Si l’idée d’une intelligence artificielle s’apparentait autrefois à de la science-fiction, elle co...
Saas : définition, caractéristiques et avantages
Avec le développement des nouvelles technologies informatiques et le changement des normes de travail avec l�...
Stratégies de marketing Halloween : les meilleures idées
En marketing, toutes les stratégies sont bonnes pour vous démarquer et marquer les esprits. Que ce soit dura...
Brand content : comment réussir votre campagne ?
Avec le développement du digital, le consommateur est désormais de plus en plus exigeant vis-à-vis des marq...
Reconnaissance facile : outil révolutionnaire ou véritable menace ?
Depuis un peu plus d’une vingtaine d’années, la reconnaissance faciale était de l’ordre de la science-...
Plan marketing : comment construire une stratégie fiable ?
Avec l’essor des nouvelles technologies, les entreprises doivent trouver de nouvelles stratégies pour mieux...
Email marketing : définition, avantages et limites
Dans toute stratégie marketing, il existe différentes solutions fiables et pertinentes pour promouvoir votre...
Social selling : un levier de réussite pour votre business
Avec la montée exponentielle d’internet, les méthodes de communication ont évolué. Si le mérite revient...
Audit SEO : l’indispensable de votre référencement naturel
Depuis sa création, le SEO a permis à de nombreux sites internet d’améliorer leur positionnement sur les ...
Stress au travail : quand le mal du siècle ronge les entreprises
Entre emploi du temps trop chargé, hiérarchie très stricte et conditions de travail défavorables, les sala...
Bien-être au travail : réalité ou utopie ?
Depuis quelques années, et plus particulièrement après la crise sanitaire de la covid-19, le bien-être au ...
La curation de contenu et son importance dans le content marketing
Indispensable dans la mise en place d’une stratégie de marketing de contenu, la curation de contenu, ou con...
Ingénieur qualité : rôle, missions et compétences
Indispensable au bon développement de l’entreprise, l’ingénieur qualité est responsable des normes qual...
Stratégie de communication : rôle, avantages et objectifs
Quel que soit le secteur d’activité ou la taille de l’entreprise, son succès repose principalement sur s...
Développeur back end : quelles sont ses missions ?
Considéré comme la colonne vertébrale du développement web, le développeur back-end prend en charge le c�...
Responsable informatique : missions, compétences et perspectives d’évolution
Avec l’émergence des nouvelles technologies, l’entretien et le bon fonctionnement du parc informatique es...
Branding : comment valoriser son image de marque ?
Afin de garantir le bon développement d’une marque ou d’un produit, le branding s’est positionné comme...
Développeur front-end : le point sur un métier très convoité
Un développeur front-end est un informaticien chargé de la création de l’ensemble de l’interface utilis...
La stratégie marketing et ses approches opérationnelles
L’élaboration de votre stratégie marketing permettra de déterminer votre emplacement sur le marché et d�...
Le télétravail et ses enjeux sur les employeurs/employés
Depuis la crise sanitaire, le télétravail s’est imposé comme une nécessité pour les entreprises souhait...
Machine learning : définition, avantages et limites
Affilié à l’intelligence artificielle, le Machine Learning ou apprentissage automatique est une théorie s...
L’intelligence artificielle et ses répercussions sur la société
Entre le générateur de textes, les voitures autonomes et les drones militaires, l’intelligence artificiell...
Agence de consulting : un nouveau souffle pour votre entreprise
Grâce aux avancées technologiques, les agences de consulting ont connu une évolution exponentielle. En effe...
Technicien support : fiche métier
Aussi connu sous le nom de technicien HelpDesk, le technicien support est un élément phare dans toute entrep...
Administrateur système et sécurité : feuille de route et soft skills
Un administrateur système et sécurité est une profession consistant à gérer le matériel numérique d’u...
Google My Business : l’annuaire des temps modernes
Depuis son lancement en 1998, Google s’évertue à proposer divers produits et services pour offrir la meill...
Content marketing : attirer votre audience avec un contenu pertinent
Les nouvelles technologies numériques ont révolutionné notre mode de vie ainsi que nos habitudes de consomm...
Google Search Console : un allié de taille pour optimiser votre référencement naturel
Développer un site internet pour améliorer votre image sur le web est aujourd’hui capital dans toute strat...
Google Ads : tout savoir sur la régie publicitaire payante
Pour améliorer leurs taux d’audience sur internet, plusieurs entreprises ont aujourd’hui envisagé d’ut...
Social média management : la clé d’une meilleure communication sur les réseaux sociaux
Le social média management se positionne comme un des métiers les plus prisés du web. À ne pas confondre a...
Tout savoir sur l’Inbound Marketing
L’inbound marketing (marketing entrant) est une approche marketing consistant à attirer le client par le bi...
Ce que vous devez savoir sur le marketing opérationnel
Pour soutenir sa croissance et assurer le bon déroulement de ses activités, chaque entreprise doit optimis...
HelpDesk, une solution de proximité avec votre clientèle
Affilié au domaine IT, l’HelpDesk est une plateforme mise au service du consommateur pour leur venir en aid...