La télévente et vente additionnelle
La télévente consiste à vendre par le biais du téléphone des produits ou services à des particuliers ou à des entreprises. Cette action de vendre en émettant des appels vise soit des prospects ou soit des clients déjà existants. C’est un métier étroitement lié et généralement confondu avec le télémarketing qui n’est autre que le fait d’entrer en contact avec les prospects et clients par le biais du téléphone.
Pour appeler les prospects, les télévendeurs se servent d’une base de données qui leur est fournie soit par l’entreprise (le client) ou soit par le centre d’appel. Ils pourront ainsi par la suite avoir de nouvelles informations sur les clients et mettre à jour les informations qui y sont relatives.
Nos télévendeurs sont formés dans ce domaine et sont capables d'écouter et d’argumenter pour que l’appel aboutisse à une vente.
La télévente et vente additionnelle
La télévente consiste à vendre par le biais du téléphone des produits ou services à des particuliers ou à des entreprises. Cette action de vendre en émettant des appels vise soit des prospects ou soit des clients déjà existants. C’est un métier étroitement lié et généralement confondu avec le télémarketing qui n’est autre que le fait d’entrer en contact avec les prospects et clients par le biais du téléphone.
Pour appeler les prospects, les télévendeurs se servent d’une base de données qui leur est fournie soit par l’entreprise (le client) ou soit par le centre d’appel. Ils pourront ainsi par la suite avoir de nouvelles informations sur les clients et mettre à jour les informations qui y sont relatives.
Nos télévendeurs sont formés dans ce domaine et sont capables d'écouter et d’argumenter pour que l’appel aboutisse à une vente.
Les avantages d’une campagne de télévente
La télévente est idéale pour toute entreprise qui souhaite augmenter ses ventes dans des délais courts. Elle offre plusieurs avantages tels que :
Limiter les coûts : Engager des télévendeurs permet de réduire les coûts liés aux déplacements, au recrutement, à la formation et à la gestion des équipes commerciales.
Améliorer l’image de marque de votre entreprise en étant toujours près de vos clients et à leur écoute.
Centraliser les données relatives aux clients et à la performance de vos campagnes pour les utiliser ultérieurement dans d’autres campagnes.
Gagner en flexibilité : Externaliser la télévente permet à votre entreprise de bénéficier de l’expertise d’une équipe qualifiée selon votre budget et votre objectif commercial.
Augmenter le nombre de clients et de clients potentiels : Comparé à la vente directe, la télévente permet de contacter plus de prospects en moins de temps. La possibilité de conversion est donc plus importante.
Les avantages d’une campagne de télévente
La télévente est idéale pour toute entreprise qui souhaite augmenter ses ventes dans des délais courts. Elle offre plusieurs avantages tels que :
Limiter les coûts : Engager des télévendeurs permet de réduire les coûts liés aux déplacements, au recrutement, à la formation et à la gestion des équipes commerciales.
Augmenter le nombre de clients et de clients potentiels : Comparé à la vente directe, la télévente permet de contacter plus de prospects en moins de temps. La possibilité de conversion est donc plus importante.
Centraliser les données relatives aux clients et à la performance de vos campagnes pour les utiliser ultérieurement dans d’autres campagnes.
Gagner en flexibilité : Externaliser la télévente permet à votre entreprise de bénéficier de l’expertise d’une équipe qualifiée selon votre budget et votre objectif commercial.
Améliorer l’image de marque de votre entreprise en étant toujours près de vos clients et à leur écoute.
Les étapes utilisées dans les campagnes de télévente
La préparation de l’appel :
La préparation commence par l’élaboration d’une base de données clients pertinente, ensuite par la préparation d’un script adapté à la campagne que nous confions à un télévendeur formé et expérimenté à l’exécution de cette mission.
Émission de l‘appel :
En appelant le prospect, le télévendeur devra s'assurer qu'il s’agit bien de la personne concernée et qu’il a du temps pour l’écouter. Par la suite il présentera l’entreprise et l’offre en mettant en avant les avantages que le prospect pourrait en tirer.
Finalisation de l’appel :
Durant cette étape il faut actualiser la base de données avec les informations mises à jour, confirmer la vente ou planifier un autre rendez-vous ou une date de relance.
Les étapes utilisées dans les campagnes de télévente
La préparation de l’appel :
La préparation commence par l’élaboration d’une base de données clients pertinente, ensuite par la préparation d’un script adapté à la campagne que nous confions à un télévendeur formé et expérimenté à l’exécution de cette mission.
Émission de l‘appel :
En appelant le prospect, le télévendeur devra s'assurer qu'il s’agit bien de la personne concernée et qu’il a du temps pour l’écouter. Par la suite il présentera l’entreprise et l’offre en mettant en avant les avantages que le prospect pourrait en tirer.
Finalisation de l’appel :
Durant cette étape il faut actualiser la base de données avec les informations mises à jour, confirmer la vente ou planifier un autre rendez-vous ou une date de relance.
Pourquoi choisir Digitalcook au Maroc pour l’externalisation de vos campagnes de téléventes?
Digitalcook au Maroc vous accompagne dans toutes vos campagnes de télévente en mettant à votre disposition une équipe de télévendeurs expérimentés et formés dans le domaine de votre secteur d’activité. Ils maîtrisent parfaitement votre produit ou vos services et les techniques de ventes pour assurer au mieux la tâche qui leur a été confiée.
N’hésitez pas à nous contacter sur notre site web pour plus de renseignements.
Pourquoi choisir Digitalcook au Maroc pour l’externalisation de vos campagnes de téléventes?
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N’hésitez pas à nous contacter sur notre site web pour plus de renseignements.